Lancer la recherche
 Mercredi 29 Mars 2017 - Ste Gwladys
Accueil du site > Services en ligne > Lignes & Horaires ... > Une tarification combinée ...

La tarification combinée entre le département et l’agglomération

Affiche tarification combinéeDébut juillet 2015, la ville de Nevers a modifié son plan de circulation avec pour objectifs de fluidifier le trafic automobile dans l’hyper-centre et diminuer ainsi la place occupée par les véhicules de grandes dimensions. Les réseaux de transport ont dû être modifiés. La restructuration du réseau Taneo, effective depuis cet été, a pris en compte cette problématique. Sur le réseau départemental, les itinéraires des lignes régulières ont également été revus pour les mêmes raisons.

Les lignes en provenance de Clamecy et de Château-Chinon passent dorénavant par le Banlay avant d’assurer un terminus en gare de Nevers. Seule la ligne d’Imphy, apparentée à une ligne périurbaine, continue de desservir le centre-ville (les arrêts Résistance et Place de Verdun) avant de terminer son itinéraire en gare de Nevers.

Conscients des difficultés que ces modifications peuvent avoir sur les déplacements des usagers du réseau interurbain qui souhaitent se rendre en hyper-centre, Nevers Agglomération et le Conseil Départemental ont décidé de proposer aux usagers un titre de transport combiné. A compter du 18 janvier 2016, un client empruntant les lignes au départ de Château-Chinon, Imphy ou Clamecy aura la possibilité de poursuivre son trajet sur le réseau Taneo grâce à l’achat d’une carte spécifique vendue 2 € et valable un an.

Carte tarification combinéeCette carte à 2€ peut être achetée à l’agence commerciale du réseau urbain Taneo ou à l’agence EFFIA en gare routière de Nevers. Elle devra ensuite être présentée lors de l’achat de titres de transport.

Ce dispositif vient s’ajouter aux tarifs déjà appliqués sur le réseau interurbain.

Différents titres existent :
  • Un ticket unité
  • Une carte 10 trajets
  • Un abonnement mensuel
Où acheter les titres de transports :
  • Agence EFFIA - Gare routière de Nevers : 03 86 57 16 39 et à bord des véhicules
  • Agence commerciale Taneo : 03 86 71 94 20 (uniquement les cartes d’abonnement)




Mise à jour : RCF Nièvre a réalisé un entretien avec Alain HEURTELOUP, vice-président du Conseil Départemental délégué aux Transports et Michel MONET, vice-président de Nevers-Agglomération chargé de la Mobilité.
Version imprimable de cet article Version imprimable



Plan du site | Mentions légales
Conseil Départemental de la Nièvre Rue de la Préfecture 58039 Nevers cedex - Tel. 03.86.60.67.00 Fax. 03.86.60.68.68